Livre PDF Introduction à la Gnose de Samaël Aun Weor

Introduction à la Gnose

Par Samael Aun Weor

Introduction à la gnose est un livre facile à lire, à travers lequel Samael Aun Weor nous invite à pénétrer dans l’auguste palais de la Sagesse Universelle.

Le mot Gnose vient du grec Gnosis qui signifie connaissance. Cependant, il ne s’agit pas d’une connaissance vulgaire ou acquise par l’érudition. 

En effet, la Gnose est cette connaissance à laquelle se réfère les sages grecs quand ils affirment : « Homme, connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et ses dieux. » 

Ainsi, la Gnose est une connaissance directe qui jaillit du fonds de la conscience grâce à l’expérimentation. 

Comme l’a martelé l’Apôtre Jacques dans son épitre universelle, la foi sans œuvre est une foi morte. Effectivement, la foi véritable et la croyance aveugle sont différentes l’une de l’autre comme le jour l’est de la nuit.

En réalité, nous souffrons parce que nous faisons des erreurs. Or, la plupart de nos erreurs viennent d’une manière ou d’une autre de l’ignorance. Et puisque nul n’est censé ignorer la loi, nous payons nos erreurs par la douleur, sans même savoir pourquoi nous souffrons. 

C’est pourquoi le chemin de la félicité authentique passe nécessairement par l’auto-connaissance et la connaissance des lois cosmiques afin d’éviter de vivre intelligemment et sagement.

Samael Aun Weor propose dans ce livre Introduction à la Gnose des principes d’éthique supérieure qui vous permettent de construire votre bonheur sans vendre votre âme au diable.  

Extraits du Livre Introduction à la Gnose

Si vous voulez vraiment être victorieux, vous devez commencer par être sincères avec vous-mêmes ; par reconnaître vos propres erreurs. Lorsque nous reconnaissons nos propres erreurs, nous sommes sur la voie de les corriger. Quiconque corrige ses erreurs, finit inévitablement par triompher. L'homme d'affaires qui chaque jour rend les autres responsables de ses propres échecs et jamais ne reconnaît ses propres erreurs, ne pourra pas triompher. Rappelez-vous que les grands criminels se considèrent eux-mêmes comme des saints. Si nous visitons un pénitencier, nous constaterons qu'aucun voleur ou criminel ne se considère coupable. Presque tous se disent à eux-mêmes : « Je suis innocent ». Ne tombez pas dans la même erreur ; ayez le courage de reconnaître vos propres erreurs. Ainsi éviterez-vous des malheurs encore pires.

Samaël Aun Weor
Les œuvres de Samaël Aun Weor en PDF
Faire un don à Igeac

Aidez-nous à produire plus de contenus

Ce livre PDF est disponible en téléchargement gratuit, grâce aux dons.

Livres gnostiques PDF de Samael Aun Weor

La Plus Grande Bibliothèque Ésotérique

Télécharger plus de 50 autres livres PDF de Samael Aun Weor.

Retour haut de page