Le Collier du Bouddha
Par Samael Aun Weor
Le Collier du Bouddha, avec ses cent huit graines, nous rappelle les cent huit existences assignées à chaque âme lorsqu’elle s’incarne dans un corps humain.
L’âme s’incarne pour expérimenter la création afin d’acquérir la maîtrise spirituelle en se rapprochant de sa nature divine.
Dans ce livre, Samael Aun Weor expose les différentes possibilités qui s’offrent à l’âme quand elle s’incarne.
L’évolution et sa sœur jumelle l’involution soutiennent fermement la Roue du Samsara. La véritable félicité est bien au-delà de ces deux lois mécaniques.
En effet, l’aspirant qui désire sincèrement s’auto-réaliser doit fouler le sentier du fil du rasoir, le chemin difficile de la révolution de la conscience.
Malheureusement, ce chemin resserré dont la porte d’accès est très étroite n’intéresse pas les multitudes. Voilà pourquoi : « Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ».
Par ailleurs, le porteur de l’évangile du Verseau expose magistralement, les notions fondamentales de l’ésotérisme bouddhique que sont : le karma, la méditation et l’éveil de la conscience.
Extraits du livre Le Collier du Bouddha
La Grande Loi donne à l'être humain seulement cent huit vies, et ceci nous rappelle le Collier du Bouddha avec ses cent huit grains. Si l'être humain ne sait pas profiter des cent huit grains du Collier du Bouddha, si l'être humain n'arrive pas à s'auto-réaliser dans ces cent huit vies, il naît alors dans les mondes infernaux de la nature. Normalement, tous les êtres humains descendent aux mondes infernaux, au fur et à mesure que leur temps arrive à échéance. De nombreux prophètes, avatars, sauveurs, sont venus au monde, qui, en comprenant les terreurs de l'abîme, ont voulu nous sauver, mais l'humanité n'aime pas les avatars, les sauveurs. L'humanité n'est pas intéressée par le salut.
Samaël Aun Weor
Aidez-nous à produire plus de contenus
Ce livre PDF est disponible en téléchargement gratuit, grâce aux dons.
La Plus Grande Bibliothèque Ésotérique
Télécharger plus de 50 autres livres PDF de Samael Aun Weor.