Livre PDF L’Éducation Fondamentale de Samaël Aun Weor

L’Éducation Fondamentale

Par Samael Aun Weor

Les enfants apprennent plus par l’exemple que par les préceptes. Le Maître Samael Aun Weor nous enseigne dans ce livre, la juste manière de semer, dans le mental des enfants, les valeurs éternelles de l’Esprit. 

En effet, on doit, dès la première enfance, porter une attention particulière à chacun des trois aspects de la personnalité humaine, c’est-à-dire la pensée, le mouvement et l’émotion. Ainsi, la personnalité de l’enfant se développe de façon harmonieuse et équilibrée.

L’Éducation fondamentale est le guide ultime pour établir l’équilibre, l’harmonie, la paix, la joie et l’amour dans les foyers.

Si vous êtes parent, maîtresse ou maître d’école, vous ne devez pas manquer d’étudier ce beau livre. 

Extraits du livre L’Éducation Fondamentale

Toutes les amertumes de ce monde proviennent de la peur et de la quête de sécurité. Maîtres et maîtresses d'école doivent enseigner à leurs élèves la vertu du courage. Il est lamentable que dès le foyer familial on remplisse les enfants de crainte ; on menace les enfants, on les intimide, on les effraie, on les bat, etc. Il est commun de voir les parents et les maîtres effrayer l'enfant ou l'adolescent pour qu'il étudie. On dit ordinairement aux jeunes, que s'ils n'étudient pas ils seront réduits à la mendicité, ils devront errer affamés à travers les rues, exercer des travaux très humbles comme nettoyer la vaisselle, cirer des chaussures, porter des fardeaux, vendre des revues, travailler aux labours, etc.

Samaël Aun Weor
Les œuvres de Samaël Aun Weor en PDF
Faire un don à Igeac

Aidez-nous à produire plus de contenus

Ce livre PDF est disponible en téléchargement gratuit, grâce aux dons.

Livres gnostiques PDF de Samael Aun Weor

La Plus Grande Bibliothèque Ésotérique

Télécharger plus de 50 autres livres PDF de Samael Aun Weor.

Retour haut de page