Faire un Don

Soutenez notre association

Faire un don en parcourant le chemin de l'illumination

En vérité, le chemin qui mène à la félicité, réside dans la mise en pratique quotidienne, de ce qu’on appelle dans le gnosticisme, les trois facteurs de la Révolution de la Conscience à savoir :

La tradition gnostique reconnaît le troisième facteur ci-dessus mentionné, comme le plus important. De même, dans le bouddhisme, il est enseigné que la première des vertus est la générosité

En effet, le sacrifice pour les autres est la manière la plus douce et la plus intelligente de se libérer de toute douleur.

Trois choses annulent les décrets divins défavorables : ce sont la prière, la charité, le repentir.

Pourquoi faire un don à Igeac ?

L’Institut Gnostique d’Études Anthropologiques et Culturelles (IGEAC) est une organisation à but non lucratif enregistrée au Bénin.

L’association a pour but d’œuvrer à un meilleur épanouissement de l’homme à travers la connaissance de son identité culturelle et celle des autres peuples.

Les ressources de cette organisation humaniste sont essentiellement constituées des contributions volontaires des membres et de dons. 

Igeac ne reçoit aucun fonds de subvention gouvernementale, d’entreprises, de fondations ou d’autres organisations. 

Aussi, notre organisation ne possède ni propriété ni investissement financier.

En définitive, Igeac dépend exclusivement du soutien financier de ses affiliés et de généreux donateurs comme vous.

Comment Igeac utilise vos dons ?

  • Igeac.org et Gnosis Africa TV, qui sont deux canaux à travers lesquels nous diffusons gratuitement les enseignements gnostiques.
  • Les cours par visioconférence et par correspondance que nous donnons gratuitement à ceux qui ne peuvent pas accéder à nos centres d’études.
  • L’édition et la distribution de matériel didactique (livres, brochures et revues) pour une large diffusion des enseignements gnostiques.
  • Des œuvres de charité, fournissant des livres, des vivres et des vêtements à des prisonniers, des orphelins, des veuves et autres personnes démunies.
  • L’organisation de retraites, de rencontres et autres événements.
Retour en haut